AVG, antivirus gratuit
  • Version test : 9.0.716 Édition gratuite
  • Prix : Gratuit pour usage privé
  • Descargar

Domaines et niveaux de protection

Interface AVG > Agrandir AVG Antivirus gratuit est l'un des antivirus les plus populaires sur la toile, en raison notamment de sa grande capacité d'analyse, ainsi que des petites applications exclusives qu’il contient.
Offrant une protection contre les virus, chevaux de Troie, spywares, rootkits et phishing, cet efficace antivirus constitue une option idéale pour ceux qui ne souhaitent pas installer de programme spécifique contre chaque type de menace. Avec son application LinkScanner, AVG Antivirus vous permet de détecter avant même que vous n'entriez sur une page Web, si la page est sécurisée ou non. Vous n'aurez aucun souci à vous faire pour les mises à jour puisqu'elles sont automatiques et vous bénéficierez toujours d'un antivirus à jour, préparé contre les dernières menaces.
AVG Antivirus possède également la capacité d'analyser vos courriers électroniques d'Outlook en temps réel, vous alertant des possibles menaces contenues dans ces derniers. Il est pourvu d'une protection en temps réel, et son analyse contient des critères exhaustifs qui peuvent être programmés ou sollicités à un moment donné.

Interface AVG > Agrandir

Commodité pour l'utilisateur / Interface

Il emploie une interface très simple et solide, possède un panneau pour l'analyse des connexions à Internet et un autre pour l'analyse de notre système. Néanmoins, il serait préférable de compter sur un seul menu pour tout héberger, mais il s'agit uniquement d'une suggestion, vu que cette répartition ne complique aucunement l'interface. AVG Antivirus reste un puissant antivirus qui possède tous les avantages d'un programme payant. Il comporte un puissant anti-spyware qui nous préserve des infections causées par tout type de ver ou cheval de Troie. De même, son application LinkScanner s'avère très utile pour les personnes qui ne manient pas parfaitement Internet.
AVG est beaucoup plus qu'un antivirus : il s'agit d'un anti-spyware, anti-rootkit et anti-phishing (outil contre l’hameçonnage ou usurpation d'identité). Il offre par surcroît un bouclier en temps réel, ce qui en fait une très bonne option pour protéger nos ordinateurs, sans compter qu'il est possible de l'acquérir gratuitement.
De plus, il scanne les courriers électroniques ainsi que leurs fichiers joints, et offre un mode de jeu en ligne qui vous permet de jouer sur Internet sans vous soucier de possibles virus ou fichiers nuisibles.

Conditions et rendement

Il est très efficace et possède un moteur de recherche très avancé qui vous permet de rechercher dans tous les recoins de votre ordinateur. Vous pourrez découvrir toutes les menaces, grâce à ses mises à jour automatiques. Nul doute que vous serez totalement à la page en matière de virus.
AVG Antivirus peut être exécuté en toute sécurité, et peut effectuer des scans dans tout l'ordinateur ou dans une partie spécifique, dans un dossier ou un simple fichier. Vous pourrez interrompre et relancer le scan quand vous le souhaiterez, votre contrôle étant total.

  • Il consomme très peu de ressources
  • Il fournit une grande protection contre les éventuelles menaces
  • Il manque de rapidité lors de la phase d'analyse
  • Il ne possède pas d'application anti-phishing
POUR QUI ?
  • Pour l'utilisateur qui désire un antivirus fonctionnel, simple à manier et qui consomme très peu de ressources.
  • Pour ceux pour qui l'usurpation d'identité (hameçonnage) est un problème et qui ne souhaitent pas installer plusieurs programmes ou qui souhaitent tout en un seul antivirus..
 

>> Méthodologie et conditions du test

Voir les autres antivirus : Avast, AVG, Bitdefender, ClamWin, Comodo et le comparatif.